Le Doyen de la Faculté Poly-disciplinaire de Tétouan, porte à la connaissance des étudiants titulaires d’une licence, ou d’un diplôme reconnu équivalent, que la candidature pour la sélection des étudiants désirant poursuivre des études de Master durant l’année universitaire 2014-2015 se fera en ligne sur le site Web de la Faculté du 08 au 15 Septembre 2014 à 16 heures www.fptetouan.ma et en déposant le dossier de candidature «version papier» du 08 au 15 Septembre 2014 à 16 heures, au service de scolarité de la FPT.
Master | Filière | Places offertes |
Finance Islamique | Master | 45 |
Management Logistique et Stratégie | Master | 35 |
Finance Audit et Contrôle de Gestion | Master | 40 |
Gestion Informatique de l’Entreprise | Master Spécialisé | 35 |
Management des Systèmes d’Information et Multimédias | Master Spécialisé | 40 |
[post_ad]
CONDITIONS DE CANDIDATURE AU CYCLE MASTER
2014-2015
1. Conditions d'Accès
L'accès au cycle Master est ouvert aux titulaires d’une licence dans le domaine de la formation ou d'un diplôme reconnu équivalent.
Les candidatures se font en deux étapes obligatoires :
- 1ère étape : Préinscription en ligne, sur le site de la faculté, du 08 au 15 Septembre 2014 à 16 heures.
- 2ème étape : Dépôt, sur place, des dossiers de candidature «version papier» du 08 au 15 Septembre 2014 à 16 heures, au service de scolarité. Le dossier doit être mis dans une enveloppe portant le nom de la filière choisie.
- Aucun dossier ne sera accepté ni par courrier postal, ni par fax ni par courriel (email).
- Un seul dossier à déposer pour chaque filière choisie. Il doit être mis dans une enveloppe (sans plier les documents).
Pièces à fournir dans chaque dossier : - Formulaire de préinscription signé par le candidat et portant sa photo.
- Une copie légalisée de la Carte d'Identité Nationale.
- Une copie légalisée, du Baccalauréat.
- Une copie légalisée du DEUG ou diplôme équivalent
- Une copie légalisée de la Licence ou diplôme équivalent.
- Des copies légalisées des relevés des notes des six semestres ou équivalent.
- Une copie de l'attestation du non travail délivrée par les autorités locales du lieu de résidence (pour les candidats n'exerçants aucun travail rémunéré)
- Une copie de l'autorisation de poursuivre les études pour les fonctionnaires et salariés.
2. Critères de Sélection
Des pré-requis spécifiques sont élaborés par l'équipe chargée de l'encadrement pédagogique et adoptés selon les dispositions de la loi 01-00 et des modalités de sélection au cycle de Master (Validées par le conseil d'université du 24 juillet 2014).
Première étape : étude des dossiers (50%).
Les critères de sélection sur lesquels seront étudiés les dossiers de candidature sont (décision du conseil d'Université du 24 juillet 2014) :
- Mention DEUG, DEUST :
Passable (1 point), Assez Bien (2 points), Bien (4 points), Très Bien (6 points) - Mention DEUP, DUT, BTS :
Passable (0 point), Assez Bien (1 points), Bien (2 points), Très Bien (3 points) - Mention LEF; LST (S5-S6) :
Passable (1 point), Assez Bien (2 points), Bien (4 points), Très Bien (6 points) - Mention LP (S5-S6):
Passable (0 point), Assez Bien (1 points), Bien (2 points), Très Bien (3 points) - Durée des études :
- Durée normale pour obtenir la Licence (par rapport à l’année de Bac) : +3 points
- Retard d’une année pour obtenir la Licence (par rapport à l’année de Bac) : +2 points
- Retard de deux années pour obtenir la Licence (par rapport à l’année de Bac) : +1 point
Les résultats comprenant les candidats admissible, seront affichés dans le site web de la faculté, indiquant la date des examens et des entretiens.
Deuxième étape : Examen écrit (50%) ou examen écrit (25%) plus un entretien (25%).
Les candidats admissibles sur étude de dossier seront convoqués pour passer un examen écrit (50%) ou examen écrit (25%) plus un entretien (25%) selon les filières (L'affichage des listes et les dates de l’examen « écrit + oral » se fera uniquement sur le web).
Les résultats, comprenant la liste principale et la liste d’attente des admis, seront affichés dans le site web de la Faculté indiquant la date des inscriptions pour chaque filière.
3. Dossier d'inscription
Les candidats admis définitivement à s'inscrire doivent se présenter le jour de l'inscription munis des pièces suivantes (Mettre toutes les pièces dans une enveloppe format A4 et portant l’intitulé de master et le nom et le prénom) :
- L'original du Baccalauréat + deux (02) photocopies légalisées,
- L'original du diplôme du DEUG ou diplôme équivalent + une (01) photocopie légalisée,
- L'original de la Licence ou diplôme équivalent + une (01) photocopie légalisée,
- Un (01) extrait récent de l'acte de naissance pour les porteurs de l'ancienne Carte d'Identité Nationale,
- Une (01) photocopie légalisée de la Carte d'Identité Nationale,
- Quatre (04) photos récentes,
- Trois (03) enveloppes timbrées portant l'adresse exacte de l'étudiant,
- Une (01) photocopie légalisée des relevés des notes de la carrière post baccalauréat,
- Un certificat d'aptitude physique,
- L'attestation du non travail délivrée par les autorités locales du lieu de résidence (pour les candidats n'exerçants aucun travail rémunéré),
- L'attestation de l'autorisation de poursuivre les études pour les fonctionnaires et salariés.
4. Engagement
J'atteste sur l'honneur avoir pris connaissances des conditions de candidature ci-dessus et que :
- Toute falsification ou erreur dans les informations saisies conduira à l'annulation de ma candidature.
- Tout dossier incomplet sera rejeté.
La préinscription en ligne en Master est ouverte de 08 à 15 septembre 2014 sur le lien suivant :